- Note : 5/5
- Année : 2016
- Saison : 1
- Épisodes : 4
- Genres : drame, histoire USA, esclavage, guerre de sécession
- Créateur/trice(s) : Will Packer, Marc Toberoff et Marc Wolper
Racines est ma série historique préférée !
Cette mini-série est le remake de la mythique série diffusée en 1977, du même nom. Cette dernière était basée sur le roman éponyme d’Alex Haley.
La série débute au 17e siècle en Gambie, Afrique de l’ouest, où on découvre la culture mandingue et les rivalités entre tribus africaines. Ces rivalités vont conduire à la mise en esclavage du jeune Kunta Kinte. Du voyage en bateau jusqu’à son arrivée et sa nouvelle vie aux Etats-Unis, on pourra suivre la vie bouleversé de Kunta. Puis celle de ces descendants jusqu’à la fin de l’esclavage. C’est donc une fresque sur la période sombre de l’esclavage vécue par plusieurs générations.
Voici quelques personnages principaux de la série :
Pour ma part, l’histoire des États Unis à cette période me fascine. Donc dès que j’ai entendu parler de cette serie je l’ai regardé dès sa première diffusion. Racines est la série qui m’a le plus touché, je la classe dans mon top 3 de séries préférées sans hésitation. Son réalisme est glaçant. Je dois avouer que j’ai pleuré bon nombres de fois en la regardant. Certaines scène peuvent paraître choquantes. Les acteurs jouent parfaitement et les personnages sont poignants.
La bande originale de la série est pour moi l’élément le plus touchant car on ressent la souffrance, la tristesse et la joie à travers les différentes musiques de la série. Le personnage principal, Kunta Kinte, est mon personnage préféré. Mon deuxième personnage préféré est Chicken George.
Racines est un série avec un budget d’environ 50 millions de dollars. Elle a eu recours à des acteurs connus comme Forest Whitaker (Panic Room et Black Panther), Anna Paquin (Captive et True Blood) ou encore Jonathan Rhys-Meyers (Vikings et Les Tudors).
La bande annonce de la mini-série est la suivante :
The Last Kingdom : saxon ou danois il faut choisir son camp.
Je pensais réellement que la série était une copie de Vikings…
Á Propos
Bonjour, moi c’est S.B., je suis étudiante en Master Marketing…
Peaky Blinders : envie de devenir gangster ?
un groupe de gangsters du Birmingham de l’entre deux guerres… dirigé par le charismatique Thomas Shelby





Laisser un commentaire