Peaky Blinders : envie de devenir gangster ?

  • Note : 5/5
  • Années : 2013- En production
  • Saisons : 5
  • Épisodes : 30
  • Genres : Policier, mafia, drame historique, gang
  • Créateur/trice(s) : Steven Knight

Note : 5 sur 5.

Cette série est ma deuxième série historique préférée !

Peaky Blinders est une série historique basée sur la vie d’un groupe de gangsters du Birmingham de l’entre deux guerres, et plus précisément à partir de 1919. Cette série met en scène les activités (illicites) de la famille Shelby, gérante du gang. Ce gang est dirigé par Thomas Shelby, vivant, depuis son retour du front, de paris illégaux. Les liens du sang sont un élément très important dans cette série.

Je trouve que le premier élément frappant sur cette série est son atmosphère sombre et la noirceur de ses décors comme l’omniprésence des industries. Une ambiance qui rappelle le Royaume Uni durant la révolution industrielle. Son atout majeur est donc sa grande qualité visuelle et son éclairage ainsi que des plans soignés. Ces éléments m’ont donné envie de dévorer la série au bout de 2 minutes de visionnages seulement.  

La seule remarque que j’ai est celle de l’intrigue, qui a des difficultés à se mettre en place, mais ensuite le scénario s’accélère et devient captivant voir addictif. Les cinq saisons s’enchaînent et laissent place à toujours plus de nouvelles intrigues, de rebondissements et de retournements de situations. Au fil des saisons, nombreux sont les personnages qui disparaissent mais aussi nombreux sont ceux qui débarquent. Tout ce que j’aime et qui sont pour moi les ingrédients d’une série totalement réussie.

Au casting on retrouve le brillant Cillian Murphy, que j’avais trouvé très talentueux et charismatique dans les films Batman et Inception, ici il incarne le personnage principal, Tommy Shelby. Ensuite Paul Anderson (The Revenant, Hostiles…) alias Arthur Shelby, est aussi un acteur qui se démarque par son originalité et son jeu d’acteur.

Les frères Shelby (John, Tommy et Arthur)

La BO ou Bande Originale de la série est originale et de qualité. A mon avis elle colle parfaitement avec l’univers de la série. Après avoir fini la série je suis tout de suite parti télécharger toutes les musiques. 

L’équilibre entre la véritable histoire du gang des Peaky blinders et l’histoire finale romancée colle parfaitement.

J’espère vous avoir donné envie de jeter un coup d’oeil puis de dévorer Peaky Blinders, et de l’aimer autant que je l’aime. A mon avis Peaky Blinders marque les mémoires et restera une référence en matière de série de gangsters. 

Cette série est disponible sur la plateforme Netflix ou en DVD.

Retrouvez la bande annonce de la 1ère saison et 2è saison ci-dessous :

https://www.arte.tv/fr/videos/082276-000-A/peaky-blinders-bande-annonce-saison-1/




Á Propos

Bonjour, moi c’est S.B., je suis étudiante en Master Marketing…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer