- Note : 5/5
- Années : 2013- En production
- Saisons : 6
- Épisodes : 75
- Genres : Aventure, drame historique, viking, invasions
- Créateur/trice(s) : Michael Hirst
Cette série se situe dans mon top 3 des séries historiques préférées !
L’histoire inspirée de la vie réelle de Ragnar Lothbrok a été adaptée en série guerrière. Avant de regarder cette série, je ne connaissais pas du tout l’histoire de Ragnar. Je l’ai donc découverte à travers cette série qui a été comme une révélation pour moi. En lisant ensuite la légende scandinave sur le héro Ragnar Lothbrok je me suis rendu compte que la série reste vraiment fidèle à la légende. Avec cette adaptation, on découvre le mode de vie et la culture viking, c’est ce qui m’a plu directement, c’est comme une expérience d’immersion dans une culture très peu connue.
La série se déroule en Scandinavie, à la fin du VIIIe siècle, et est centrée sur Ragnar Lothbrok, un guerrier viking désireux de nouvelles aventures et de conquêtes. Le viking, lassé par les pillages effectués à l’Est, veut découvrir l’Ouest. Il défit donc l’authority de son Jarl (chef de clan), le Jarl Haraldson. A l’aide de son ami Floki et de quelques autres guerriers vikings, il va donc se rendre à l’Ouest, en Angleterre et plus précisément en Northumbrie. Muni d’un nouveau type de navire, les drakkars, beaucoup plus rapides et légers…


Les personnages autour de Ragnar sont principalement sa famille, composée de ses enfants Bjorn Côtes de fer et Gyda, son frère Rollo qui est un guerrier impressionnant. On trouve aussi sa femme, Lagertha qui est une skjaldmö, c’est à dire une guerrière au bouclier. Autre personnage très important dans les premières saisons de la séries, Floki, ami de longue date de Ragnar et constructeur de drakkars. Mes personnages préférés sont, tout d’abord Ragnar Lothbroke, Bjorn Côtes de fer et Floki. Pour moi ils sont vraiment charismatiques et attachants. Au contraire le personnage que je ne peux pas supporter est Ivar le désossé.
Au fil des saisons des personnages comme Ivar le désossé, l’évêque Heahmund ou encore le prince Oleg font leur apparition. Ce sont aussi des personnages que j’aime en parti pour leur comportement.

Cette série est disponible en blue ray DVD, sur Canal +, et bientôt sur la plateforme Netflix. La bande annonce de la saison 1 est visible sur Youtube, en voici une vidéo :
The Last Kingdom : saxon ou danois il faut choisir son camp.
Je pensais réellement que la série était une copie de Vikings…
Á Propos
Bonjour, moi c’est S.B., je suis étudiante en Master Marketing…
Racines ou Roots
Racines est ma série historique préférée !
Laisser un commentaire