Reign : Le destin d’une reine

  • Note : 3/5
  • Années : 2013-2017
  • Saisons : 4
  • Épisodes : 78
  • Genres : Drame, fantastique, France, romance
  • Créateur/trice(s) : Laurie McCarthy, Stéphanie Sengupta

Note : 3 sur 5.

Pout faire un court résumé, Marie Stuart, reine d’Écosse arrive très jeune en France sous la protection du roi Henri II et Catherine de Médicis. Elle est destinée à épouser le dauphin de France, François. Elle va devoir faire face à de nombreuses trahisons, complots et tentatives de meurtres. La série se base sur des évènements ayant réellement existé même si elle s’y éloigne vraiment. 

J’aime vraiment cette série, cependant, plusieurs éléments me dérangent vraiment. La première fois que je l’ai vu, je me suis arrêtée au bout de trois épisodes… J’ai par la suite décidé de continuer. Finalement je l’ai regardée en entière. 

Tout d’abord le premier élément assez perturbant et décevant est le choix des musiques. On retrouve des groupes comme London Grammar, Coldplay, ou encore The Woodkid. Ces musiques ne correspondent pas du tout à l’univers initial de la série et aux musiques de l’époques. Les musiques qui correspondraient beaucoup plus au XVIe siècle en France seraient de ce genre là!

 De plus, les costumes, les châteaux utilisés pour le tournage et l’attitude de certains personnages ne conviennent absolument pas à la réalité de l’époque. 

En me renseignant sur la vie de Marie Stuart j’ai pu apercevoir que la série ne relate que très vaguement les évènements réels. Les intrigues sont intéressantes mais globalement trop enfantines. C’est une série faite pour les adolescents ou les jeunes adultes.  

Les acteurs jouent de manière générale pas vraiment bien. Ils ne montrent pas leurs émotions et jouent toujours sur la même tonalité.

Retrouvez la bande annonce de la saison 1 en VOSTFR :



Á Propos

Bonjour, moi c’est S.B., je suis étudiante en Master Marketing…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer