Anne with an e: Une odyssée canadienne

  • Note: 3,8/5
  • Année(s) : 2017
  • Saison(s) : 3
  • Épisodes : 27
  • Genres : Canada, dramatique, thriller, romance
  • Créateur/trice(s) : Sarah Polley

Note : 3 sur 5.

Cette série est comme un bol d’air frais!

Anne with an e est l’adaptation du roman sorti en 1908 Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. L’adaptation est une série Netflix, arrivée discrètement sur nos écrans en 2017.

La saison 1 nous envoie dans le Canada du XVIIIe siècle. Anne alors orpheline est adoptée par Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une soeur. Avant son adoption par les Cuthbert, Anne a grandi dans un orphelinat puis avait été envoyée dans une famille pour y faire les tâches ménagères. Elle reçoit de mauvais traitements dans cette famille et est par la suite adoptée par les Cuthbert. Elle a un goût développé pour la lecture et son imagination est débordante, c’est d’ailleurs ce qui la conduit la plupart du temps dans les pires situations délicates.

Anne présente une forme d’adolescence très différente de ce qu’on nous offre habituellement. Ainsi entre rires, pleures, amusement et désespoir elle va faire la découverte de plusieurs éléments comme l’école, les relations amicales et amoureuses, la perte ou encore la mort.

Anne est pour moi une jeune fille très attachante malgré le fait qu’elle parle vraiment énormément. L’actrice Amybeth McNulty est parfaite pour ce rôle.

Les personnages de la série évoluent tous rapidement, et Anne connaît un réel développement. Tout au long de la série elle apprend à faire confiance aux autres, à ses amis, ses ‘parents’ adoptifs…

Avec cette série nous pouvons découvrir un personnage haut en couleurs. De plus je peux affirmer que cette série réchauffe réellement le coeur.

Selon moi la série nous plonge dans les choses simples de la vie.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce de la saison 1 et 2 :




Á Propos

Bonjour, moi c’est S.B., je suis étudiante en Master Marketing…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer