Médicis : les maîtres de Florence

  • Note : 4/5
  • Année(s) : 2016 – en production
  • Saison(s) : 3
  • Épisode(s) : 24
  • Genres : Dramatique, historique, suspens, Italie, Renaissance

Note : 4 sur 5.

La saison 1 suit le personnage (ayant existé) de Cosimo de Médicis, banquier florentin. Il devient le chef de la famille après le décès de son père Giovanni, mort assassiné. Les ennemis sont donc partout, à l’extérieur comme à l’intérieur, pour Cosimo. En plus, l’entente au sein même de sa famille est fragile. Ainsi jusqu’ou ira-t-il pour défendre sa famille et sa ville avec une révolution (la Renaissance) qui se prépare ? 

Les personnages de la saison 1.

Cette série a été une agréable découverte pour moi. Le fait de changer de personnage entre les saisons 1 et 2 amène du renouveau et de la fraicheur. On suit ainsi de nouvelles intrigues à partir de la saison 2 car une nouvelle génération de Médicis est au pouvoir, et à sa tête on retrouve Lorenzo. Lorenzo fera face comme son grand père Cosimo à des rivalités qui vont mettre en péril l’équilibre de la famille. 

Les personnages de la saison 2.

La saison 3 vient tout juste de sortir et je ne l’ai pas encore vue. Elle suit toujours Lorenzo. De nouvelles alliances, intrigues prennent places.

Pour moi, cette série est une sorte de documentaire, en effet beaucoup de faits historiques y sont présents, bien qu’elle reste une série romancée. Elle a été très instructive selon moi sur l’histoire de l’Italie, une histoire qu’on ne connaît pas forcément. Dans cette série, Lorenzo de Médicis est mon personnage préféré car il évolue durant toute la série. 

Cette série est disponible en streaming ou en dvd. Pour ma part, j’ai acheté le dvd.

Retrouvez la bande annonce des deux premières saisons :




Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer