Les Misérables, la nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo

  • Note : 3,2/5
  • Année(s) : 2019
  • Saison(s) : 1
  • Épisodes : 6
  • Genres : Dramatique, fiction, France, romance

Note : 3 sur 5.

Pure fiction historique. Cette mini-série est inspirée du roman de même nom de Victor Hugo. J’aime lire les romans, j’ai d’ailleurs lu plusieurs fois Les Misérables, mais j’aime aussi voir les adaptations sur écrans de ces romans. J’aime voir comment l’histoire va nous être présentée. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé le film comédie musicale de 2012 et le film datant de 1992. 

Cette adaptation en série n’est pas ma préférée mais elle a réussi à me captiver. Je l’ai donc regardé en une après midi, en effet c’est une série de 6 épisodes seulement, donc elle se regarde très vite et très facilement. 

La série est tout de même passionnante puisqu’elle suit le roman. Les décors historiques présents sont remarquables pour ma part, ils sont une bonne reconstitution. L’histoire de France à cette période est remplie et à travers la bataille de Waterloo jusqu’au mouvement des barricades de 1832, qu’on retrouve bien dans la série sont des événements importants à connaître. Les personnages principaux sont Jean Valjean, Cosette ou encore Javert. Mon personnage préféré est Jean Valjean car son évolution personnelle est remarquable et c’est un personnage très gentil et chaleureux malgré son apparence et sa conduite. Quant à l’acteur jouant le role de Javert, l’acteur de cette version (David Oyelowo) lui donne un cote plus humain, je trouve. 

Javert et Jean Valjean

La présence de dialogues et de passages en franglais m’ont assez déstabilisée mais ils sont intéressants. En effet j’ai préféré découvrir cette adaptation en VO, c’est à dire dans sa langue originale, l’anglais.

La seule incohérence qui m’a quand même interpellée est la présence d’un personnage noir qui n’est pas très réaliste pour l’époque, d’autant plus que ce personnage est Javert, c’est à dire qu’il dirige toutes les troupes de la police. Quand on sait que l’esclavage n’était pas encore aboli à cette époque en France il est impossible d’y croire à 100%. Cependant, l’acteur a très bien joué le rôle et comme je l’ai dit plus tôt Javert est plus humain.

La série est disponible en dvd, en streaming mais aussi sur la BBC. D’ailleurs aucune bande annonce en français n’a été faite pour le moment, donc je vous met la bande annonce de la BBC en anglais sous-titré en anglais si besoin.



Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer