- Note : 4,2/5
- Année(s) : 2017
- Saison(s) : 1
- Épisode(s) : 6
- Genres : Dramatique, thriller, Canada
- Créateur/trice(s) : Sarah Polley
Les événements de la série ont lieu au XIXe siècle, je pense que vous l’aurez compris j’aime particulièrement cette période de l’histoire. Grace Marks, une servante est condamnée à la prison à vie pour meurtre. Mais est-elle réellement la coupable ?
Cette adaptation du roman de Margaret Atwood (auteure de La Servante écarlate) est saisissant. Je n’ai pas lu le roman donc je ne ferais pas de comparaisons.
Dans cette série on découvre aussi la vie difficile des servants, pauvres de l’époque. Grace est condamnée depuis son plus jeune âge à être une servante. Sa condition sociale ne lui permettant pas de faire autre chose.
Dans cette série on voit donc aussi la condition des femmes, le fait qu’elles doivent obéir, et se taire par exemple. Le sujet principale de cette série est une énigme sociale, la psychologique et humaine qui tout au long de la série ne peut se résoudre.
Cette mini-série est une réussite totale pour moi, elle mélange plusieurs domaines comme le mystère, le policier mais aussi le surnaturel. Tout au long de la série j’ai cru être une détective. Donc l’effet que veut donner la série à ce sujet est totalement bien fait. Mon personnage préféré est le docteur Jordan.

Ce qui m’a le plus surpris en découvrant cette série est qu’elle est inspirée de faits réels. Ce qui à mon avis lui donne un côté plus mystérieux.
La plus grande intrigue de la série est la culpabilité de Mademoiselle Marks. Le téléspectateur se pose constamment la question, Est-elle coupable ?
A ce propos l’auteure du roman a dit « Si je connaissais la réponse, je n’aurait jamais écrit le livre ».
J’ai regardé cette série sur Netflix, mais elle est aussi disponible en dvd et en streaming.
Pour vous donner envie de visionner Captive, voici sa bande annonce :
Laisser un commentaire